dimanche 29 juillet 2012

Cupcakes à la vanille

Bonjour,
Aujourd'hui je partage avec vous une recette de Cupcakes que j'ai réalisé il y a quelques jours.
J'ai beaucoup aimé la base du Cupcake qui était très moelleuse et ni trop sucrée, ni pas assez.
Ces Cupcakes sont très faciles et rapides à préparer.
J'ai déniché cette recette sur le blog de Confessions d'une gourmande, et pour une première fois je suis très contente du résultat.
Je vous retranscris la recette ci-dessous.


Ingrédients :

Pour le gâteau

2 oeufs
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
100g de beurre
120g de farine
1CC d'extrait de vanille
1/2 sachet de levure chimique

Pour le topping :

170g de mascarpone
70g de sucre glace
Du colorant rose

 

Préparation :

Battre dans un saladier, les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu et l'extrait de vanille puis mélanger.
Tamiser la farine et la levure puis l'ajouter au précédent mélange.
Déposer dans vos empreintes de moule à muffins des caissettes puis verser un peu de pâte.
Remplir les caissettes aux 2/3 au maximum.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 20 à 25 minutes de cuisson.
Laisser tiédir 5 minutes puis démouler les muffins et les laisser complètement refroidir.

Mélanger délicatement à la spatule le mascarpone avec le sucre glace tamisé et le colorant.
Décorer les Cupcakes à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée.

Petits conseils :

Ne pas trop remuer le topping au risque d'obtenir une préparation trop liquide.

5 commentaires:

  1. Bravo pour tes 1er cupcake, tu peux être fier ! On a envie de croquer dedans ! Merci pour le clin d’œil ! :)
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, bravo tu les a bien réussi et je te le pique au passage miam:)Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Des cupcakes très gourmands et beaux. Bravo!!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Il est très beau ton cupcake et délicieusement parfumé ......
    Merci de ta visite , ton blog est superbe ........
    Bon week-end .......

    RépondreSupprimer