jeudi 23 août 2012

Tiramisu au saumon fumé

Bonjour,
Aujourd'hui je reviens vers vous avec une recette de Tiramisu au saumon fumé.
Une entrée fraiche pour un soir d'été, rapide et facile à préparer.
J'ai pioché cette recette sur le blog de Gourmands-Délices. Merci à elle.
Je vous retranscris ci-dessous la recette.

Ingrédients :

(Pour 6 personnes)
200g de saumon fumé
170g de mascarpone
2 oeufs (Blancs et jaunes séparés)
10cl de crème liquide
12 Blinis
Du poivre

Préparation :

Dans un premier temps, mixer 100g de saumon fumé.
Dans un saladier mélanger le mascarpone avec la crème liquide, les jaunes d'oeufs et un peu de poivre.
A l'aide d'un fouet à main, fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Ajouter les 100g de saumon mixé.
Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser la préparation dans 6 verrines, ajouter des morceaux de blinis, le reste du saumon coupé en morceau puis le reste de la préparation saumon/mascarpone.
Placez au frais au moins 3 heures.

3 commentaires:

  1. Cette recette me plait beaucoup, je la garde dans un petite coin de ma tête, merci du partage.

    RépondreSupprimer
  2. je suis fan de saumon et avec le mascarpone hum1 un bon tiramisu salé!bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Coucouu ^^

    Recette bien original...

    Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira....
    N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...


    A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer